La question que tout dandy se pose légitimement, pourquoi acheter un costume croisé? ou doit-on acheter un costume croisé?
Préambule sur le costume croisé
Le costume croisé trouve son unique différence dans le style de la veste, qui au lieu d’avoir un boutonnage droit et centré, a un boutonnage décentré et une croisure qui se chevauche.
La veste possède soit 4 boutons soit 6 boutons. Seuls 2 boutons sont fonctionnels, les autres sont purement décoratifs et viennent apporter un style plus officiel, voire militaire, à la veste.
Les devants de la veste sont plus longs, aussi il y a un bouton de rappel à boutonner sous le revers pour avoir un maintien symétrique des 2 cotés.
La bonne attitude
Pour porter un costume croisé il faut avant tout avoir la bonne attitude. En effet, dès que vous êtes debout, la veste doit être fermée. C’est une règle générale, mais qui fait encore plus de sens pour un croisé car sinon les devants de la veste flotteront de manière disgracieuse.
Costume croisé business
Un costume croisé business est un bon moyen de se distinguer de ses collègues. Privilégiez un tissu uni ou à micro motifs, ainsi la sobriété du tissu viendra rassurer “l’originalité” de la coupe croisée.
Costume croisé été
En jouant la saisonnalité des tissus, vous pouvez dépareiller votre costume croisé en portant un pantalon d’une autre couleur et matière.
Ainsi pour la veste vous pouvez miser sur un tissu plus impactant, plus fantaisie. Plus le motif ou le coloris de la veste est fort, calmer le jeu avec le pantalon. Pour équilibrer votre silhouette, votre pantalon sera plus sobre.
Costume croisé hiver
Mélange laine, lin, coton en été. Et flanelle, cachemire en hiver. Variez les plaisirs aussi avec un costume croisé. Le rendu est élégant vous ne risquez pas la faute de gout.
Alors pourquoi acheter un costume croisé homme?
L’achat d’un costume croisé homme est avant tout une question de plaisir, pour diversifier votre dressing et prendre plaisir à avoir des formes de costume différentes.
Vous avez déjà 5 ou 6 costumes droits, alors sauter le pas avec un veste seule ou un costume complet.